Système risque d’alerte majeur

Attention changement de numéro ! Dans le cas d’une alerte par appel vocal, vous verrez s’afficher sur votre téléphone le numéro suivant : 04 24 17 46 05

(au lieu du 04 58 86 12 92 précédemment utilisé).

Nous vous recommandons d’enregistrer ce numéro de téléphone dans vos contacts sous le nom ALERTE MAIRIE afin d’être sûr de ne manquer aucun appel et d’identifier rapidement l’objet de l’appel.

Pour rappel, la Commune d’Alex, appuyée par la Communauté de Communes des Vallées de Thônes, s’est dotée d’un système d’automate d’appels téléphoniques destiné à alerter, dans les plus brefs délais, la totalité ou une partie de la population en commune en cas d’évènements majeurs sur son territoire (inondation, glissement de terrain, coupure de route, …).

Cette solution permet la diffusion de messages vocaux, de SMS ou de mails.

Pour en bénéficier, inscrivez-vous gratuitement : https://inscription.cedralis.com/alex

Comment ça marche ?

En cas d’évènement naturel, technologique ou autre incident sur le territoire, l’alerte est déclenchée par la mairie, ou la CCVT en cas d’évènement impactant plusieurs communes. Cette alerte peut être localisée selon le périmètre et l’étendue du risque.

Comment sont utilisées vos données ?

Lors de l’inscription, un certain nombre de données sont collectées, car nécessaires pour vous alerter et communiquer avec vous : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique.

L’usage de ces données est strictement conforme aux dispositions du règlement européen relatif à la protection des données (RGPD). Seules les autorités compétentes (mairies, CCVT) peuvent exploiter ces données et dans le strict cadre d’un risque avéré, ou autres évènements exceptionnels sur le Territoire. Elles ne seront en aucun cas utilisées pour d’autres usages que ceux que vous validerez dans le formulaire d’inscription.

Projet financé avec le concours de l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le Massif Alpin avec le Fonds Européen de Développement Régional.
Projet financé avec le concours de l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le Massif Alpin avec le Fonds Européen de Développement Régional.