Bibliothèque

Des NOUVEAUTÉS tous les mois, des abonnements à des magazines adultes et jeunesse, et des collections enrichies régulièrement vous attendent.
Vous permet de
– consulter les nouveautés
– accéder à votre compte lecteur
– réserver des documents.
Accéder au COMPTE LECTEUR,
c’est facile !
Identifiant = numéro de la carte (que les chiffres)
Mot de passe = jour et mois de naissance
ex. : 12 août = 1208
Savoie-biblio met gratuitement à la disposition des usagers inscrits à la bibliothèque, les ressources numériques suivantes :
– Presse en ligne
– Autoformation
– Un service de VOD (vidéo à la
demande)
Club de lecture
Pour vous inscrire : envoyez votre nom et prénom à l’adresse suivante : bibliotheque@alex-village.com.
Titre : La Cité des nuages et des oiseaux
Auteur : Anthony Doerr

Un roman atypique, qui nous plonge dans la vie de cinq personnages se déroulant à différentes époques. Tous sont unis par le même texte, un manuscrit vieux de plusieurs siècles intitulé « La Cité des nuages et des oiseaux », qui a bouleversé leur vie. Anthony Doerr nous procure une expérience de lecture unique, qui s’ouvre comme un puzzle et prend son sens au fur et à mesure que nous avançons. Il nous montre que les histoires peuvent défier le temps, en rendant un bel hommage aux bibliothèques qui assurent justement la transmission des livres à travers les âges. Ce livre nous fait voyager et constitue une lecture inoubliable.
« Il se peut que les hommes aient jadis arpenté la terre sous l’apparence de bêtes, et qu’ait existé dans les cieux une cité des oiseaux flottant entre le royaume des humains et celui des dieux. »
Titre : Toutes les morts de Laila Starr
Auteur : Filipe Andrade (illustrations), Ram V (scénario)

Dans cette BD, nous suivons le fil des rencontres de la déesse de la Mort, transformée en mortelle à cause de la naissance de l’enfant qui inventera l’immortalité. Le graphisme est coloré et onirique, et l’intrigue, qui se déroule à Mumbai en Inde, est teintée de mythologie tout en restant moderne. Nous sommes amenés à nous interroger avec douceur et poésie sur notre rapport à la mort, mais avant tout à la vie, à sa beauté et à sa fragilité. Loin d’être une lecture déprimante, on en sort apaisé.
« C’est ce qui se passe quand les choses meurent. Elles disparaissent mais ce n’est qu’après que tu comprends l’ampleur du vide qu’elles laissent en toi. »

