Renouvellement Carte Identité et Passeport

Les délais d’obtention d’un titre d’identité se sont fortement allongés ces derniers mois, actuellement les rendez-vous ne sont disponibles qu’à partir de novembre sur Thônes. La cause principale est le rattrapage des demandes non effectuées pendant la pandémie et la reprise des voyages après deux ans de restrictions, ainsi qu’un certain engouement suscité par la nouvelle carte nationale d’identité format carte de crédit.

Par conséquent, afin de réduire la tension sur les demandes, le Ministère de l’Intérieur a décidé de mettre en place un moratoire sur les demandes de renouvellement de titres d’identité POUR CHANGEMENT D’ADRESSE, cette démarche ne présentant pas de caractère obligatoire. Il n’est donc plus possible aujourd’hui de demander un rendez-vous en ligne pour ce motif. Les personnes déjà inscrites sur la plateforme seront invitées à différer leur demande.

Par ailleurs, concernant les cartes nationales d’identité « périmées » sur la carte mais avec une validité de 5 ans de plus (uniquement pour les personnes majeures), les usagers peuvent télécharger sur internet sur le site : https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2014-Actualites/Duree-de-validite-de-la-CNI les attestations certifiant que la carte nationale d’identité « périmée » est acceptée dans certains pays.