Aravis Bus : la montagne en mouvement, gratuitement
Le réseau Aravis Bus reprend du service pour la saison hivernale du 13 décembre 2025 au 26 avril 2026. Ce service de transport public gratuit, cofinancé par les communes stations, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Communauté de Communes des Vallées de Thônes (CCVT), vise à :
- Faciliter les déplacements des habitants, saisonniers, vacanciers et professionnels
- Réduire la circulation automobile en station
- Promouvoir une mobilité durable et accessible
- Renforcer l’attractivité touristique du territoire
Avec 24 lignes, près de 40 véhicules et 62 conducteurs mobilisés, le dispositif propose une fréquence toutes les 15 minutes pour les lignes principales et toutes les 30 minutes à une heure pour les lignes secondaires. L’objectif est de réduire la dépendance à la voiture individuelle et de fluidifier les déplacements sur l’ensemble du territoire.
Cette saison, plusieurs nouveautés viennent enrichir l’offre :
- Ski nocturne desservi en bus : Le samedi soir, la ligne M circule jusqu’à 21h entre Thônes, Merdassier et le domaine nordique de Beauregard à la Croix-Fry. Le mercredi soir, la ligne G circule jusqu’à 21h entre la gare routière du Grand- Bornand et le domaine nordique aux Plans.
- Nouvelle gare routière des Vallées de Thônes : Toilettes publiques accessibles 7/7 / Hall d’accueil et d’attente chauffé avec machine à café / Parking à la journée pour les utilisateurs des lignes régulières
- Planification simplifiée : Le réseau Aravis Bus et les lignes régionales Y62/Y63 sont désormais visibles sur Google Maps. Il est possible de planifier son trajet depuis n’importe quelle ville, en quelques clics.
Toutes les informations, plan et horaires sur le site https://www.aravisbus.fr/ et l’application Pysae

